Nicolas Grillet

Intégrateur Web

Télécharger mon CV Contactez moi

Apple // Les plus beaux hommages à Steve Jobs

nicoss01 - 10/10/2011

Comme tout le monde le sait, le monde des nouvelles technologies vient de perdre l’une des figures les plus emblématiques du 21eme siècle, Steve Jobs, fondateur et PDG d’Apple.
A cette occasion, je vais partager avec vous les plus beaux hommages qui ont été fait à Steve Jobs ces derniers jours.

L’hommage qui a fait le plus de bruit, est l’image créé par le jeune graphiste Hong Kongais, Jonathan Mak.
Pour l’anecdote, ce merveilleux travail graphique qui rend parfaitement hommage à Steve Jobs, a vallu à Jonathan Mak une proposition d’embauche.

hommage_steve_jobs_2011

L’hommage suivant a bien sûr été fait par les employés de la société Apple, qui ont mis une photo avec le fidèle esprit de simplicité qui caractérise la marque.

apple_steve_jobs1apple_steve_jobs2

 

Vous pouvez envoyer vos souvenirs en rapport avec Steve Jobs en passant par la page qui lui est dédiée sur le site d’Apple : http://www.apple.com/fr/stevejobs/

Le journal Libération a aussi réalisé une très belle couverture :

liberation-steve-jobs

 

Les concurrents d’Apple ont aussi rendu un hommage à Steve Jobs à leur façon laissant le temps d’une journée leur rivalité avec la marque à la pomme de coté.

Google par exemple a « simplement » ajouté un lien en bas de sa page d’accueil :

Hommage-Google-Steve-Jobs

 

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont eux aussi bien chauffé durant plusieurs jours, voici un petit florilège des incontournables:

Mark Zuckerberg a écrit sur Facebook : « Steve, merci d’avoir été un mentor et un ami. Merci d’avoir montré que ce que tu as construit pouvait changer le monde. Tu vas me manquer.« 
Seulement une heure après cette publication, celle-ci était « liké » par plus de 100 000 personnes.

De nombreuses personnes ont publié sur Facebook et Twitter :

« 3 pommes qui ont changé le monde, celle qu’Ève a mangée, celle qui est tombée sur la tête de Newton et celle conçue par Steve » publié par Jeremy Marchadier, Director of Digital Services at Ubisoft Montréal.

« Everything good I have done, I have done on a Mac. » soit en français « Tout ce que j’ai fait de bien, je l’ai fait sur un Mac » publié par John Hodgman, le comédien qui joue le PC dans la campagne de publicité d’Apple « Mac vs PC »

« People who speak of Steve Jobs’s legacy in tech terms are missing the story. Tech was the medium. Jobs was a philosopher » publié par Nicholas Thurkettle

« Beyond the products, Jobs gift to world is the next generation of innovators he inspired » publié par Hunter Walk, directeur de la gestion des produits chez Google

« J’ai rencontré Steve il y a près de 30 ans. Nous avons été collègues, compétiteurs et amis pendant plus de la moitié de nos vies. Le monde a rarement vu quelqu’un avec un impact aussi profond que Steve a eu, les effets seront sentis par les générations futures. Il me manquera énormément » publié par Bill Gates, créateur et ex PDG de Microsoft et surtout pire ennemi de Steve Jobs

« Dès les premiers jours de Google, quand Larry et moi cherchions de l’inspiration pour une vision et un leadership, il suffisait de regarder à Cupertino (la ville du GQ d’Apple, située à quelques km du siège de Google à Mountain View, ndr). Steve, ta passion pour l’excellence a été ressentie par quiconque a touché un produit Apple, comme ce macbook sur lequel j’écris en ce moment »  a publié Sergey Brin, créateur de Google

« génie dont on se souviendra comme Einstein ou Edison » publié par Michael Bloomberg, actuel Maire de New York

« #SteveJobs à rejoint le #ICLOUD maintenant ! » publié sur Twitter par @nadeau0

« Ils ont pris notre Jobs ! » publié par @TekiLatex

« Merci de nous avoir tous connectés monsieur Jobs… RIP » publié par Miley Cirus

Informations Complémentaires

A titre indicatif, la fréquence de publication de Tweet sur Twitter pour le décès de Steve Jobs était de 10 000 par seconde contre 500 par seconde pour la mort de Mickael Jackson.

Sur Twitter trois mots clés ont été créés pour suivre les hommages à Steve Jobs : #RIP Steve Jobs,#ThankYouSteve et #iSad.

Voici les statistiques sur le mot clé Twitter « Steve Jobs » :

Source : http://trendistic.indextank.com/steve-jobs/_since-2011-10-05-13h-utc/_until-2011-10-10-21h-utc

 

 

Voila je vais donc rendre hommage à Steve en disant :

« Merci à toi d’avoir croqué cette pomme qui a changé notre façon d’utiliser le monde et de nous avoir tous connectés…en espérant que ton héritage perdure »

 


Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

Laisser un commentaire

Copyright Nicolas Grillet