Nicolas Grillet

Intégrateur Web

Télécharger mon CV Contactez moi

Google // Le bureau à distance directement dans Chrome

nicoss01 - 11/10/2011

Google vient de proposer une nouvelle extension gratuite en version beta pour son navigateur web Chrome : Le Bureau à Distance.

Cette extension vous permet de prendre ou de donner le contrôle d’un ordinateur utilisant Chrome et cette extension, en utilisant simplement votre compte Google et un code qui sera généré automatiquement.

L’extension est disponible à l’adresse suivante : https://chrome.google.com/webstore/detail/gbchcmhmhahfdphkhkmpfmihenigjmpp et s’installe rapidement en quelques minutes en cliquant sur bureau_a_distance_chrome.

bureau_a_distance_chrome_2

Une fois l’extension installée, ouvrez un nouvel onglet et cliquez sur l’icone suivante :

bureau_a_distance_chrome_4

Une fenetre va s’ouvrir pour vous demander quel compte Google utiliser et ensuite validez l’avertissement suivant :

bureau_a_distance_chrome_5

Vous accèderez maintenant directement à la page qui vous permet soit de partager votre ordinateur, soit d’accèder à une machine.

bureau_a_distance_chrome_6

Ce systeme très simple et très efficace est une bonne alternative à des outils comme Teamviewer ou encore TightVNC, mais il est encore en version béta et comme Google vous l’indique, vous partagez des données privées et la personnes à accès à la totalité de votre machine donc méfiance lors de l’utilisation, ne partagez pas publiquement votre code d’accès.

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

Laisser un commentaire

Copyright Nicolas Grillet