Nicolas Grillet

Intégrateur Web

Télécharger mon CV Contactez moi

Google // Le nouveau service Google Takeout déjà une erreur 404

nicoss01 - 01/07/2011

Google vient d’annoncer cette semaine la sortie de nombreux nouveaux services comme le réseaux social Google Plus.
Parmis ces nouveaux services, Google Takeout est apparu discrêtement, et après un premier test j’ai été assez surpris du résultat…

 Google Takeout est un service de sauvegarde pour les différents services Google de partage, cela vous permet de récupérer une archive des vos données.

services

Moi qui suis un utilisateur régulier de Picasa Web par exemple, je trouve que ce service me permet de récupérer une sauvegarde physique des mes fichiers.
J’ai donc sans hésitez et j’ai testé la sauvegarde des fichiers Picasa Web, en commencant par la sélection du service qui affiche un récapitulatif des vos données :

choix_service

Une fois le chargement du récapitulatif terminé, je clique sur « Créer une archive », le processus de sauvegarde démarre immédiatement :

debut_sauvegarde

Après une petite minute la sauvegarde est maintenant terminée, une service qui parait assez rapide vu le nombre de fichier.
Vous pouvez enfin cliquez sur le bouton « Download », et là …

fin_sauvegarde

… oh deception ! une belle erreur 404 !!

google_404

J’ai biensur fait de nombreuses tentatives en changeant tous les paramètres possibles, mais rien n’y a fait !!

Mais lorsque je n’y croyais plus en pestant que pour un service Google ça n’était vraiment pas pro, l’un de mes téléchargements s’est lancé 689Mo à télécharger.

Malgré cela ma liste de « Download » Takeout est désespérément vide :

donwloads

Comme on dit souvent « wait and see », on verra bien si le service dur et s’il s’améliore pas comme ses confrères Google Wave, Google Powermeter et Google Health.

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

Laisser un commentaire

Copyright Nicolas Grillet