Nicolas Grillet

Intégrateur Web

Télécharger mon CV Contactez moi

W3C // Le standard Do Not Track arrive enfin !

nicoss01 - 17/11/2011

Le 8 Septembre 2011, le W3C annonçait (http://www.w3.org/QA/2011/09/do_not_track_standards_for_the.html) le début du travail sur le standard « Do Not Track » afin de donner la possibilité aux internautes de ne pas être surveillés par les sites internet pour afficher des publicités ciblés.

Après avoir lancé un groupe de travail sur le standard « Do Not Track », le W3C a étudié les propositions des principaux acteurs du web comme, Mozilla, Google et Microsoft.

Chaque organisation a proposé une solution pour la mise en place d’un système qui permettra à l’internaute de configurer son navigateur afin de ne pas autoriser les site internet à traquer sa navigation.

Finalement c’est la solution de Mozilla, qui consiste à utiliser des requêtes HTTP spécifiques, que les sites internet devront ensuite prendre en compte pour ne pas utiliser des données de navigation pour l’affichage des publicités.

Attendons maintenant de voir la version finale de ce standard et surtout sa mise en application par les navigateurs et les sites internet.

Pour plus d’information, voici deux documents qui explique la mise en place du standard par les navigateurs et les sites internet :

 

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

Laisser un commentaire

Copyright Nicolas Grillet