Nicolas Grillet

Intégrateur Web

Télécharger mon CV Contactez moi

Zlio // The end

nicoss01 - 19/08/2011

Après plusieurs années de fonctionnement, ce site web qui permettait aux internautes de créer facilement des boutiques web, vient d’annoncer sa fermeture le 11 Septembre 2011 prochain.
Cette fermeture est la résultat de plusieurs coups durs pour ce le site Zlio.

La site internet Zlio a été créé en 2005, et était un service innovant pour l’époque qui vous permettait de créer facilement une boutique internet pour vendre les produits de votre choix parmis un catalogue pré établi.

Après une expansion rapide, un premier coup dur arrive en 2007 lorsque, suite à un problème avec la société de référencement en charge de Zlio, le PDG de Zlio publie des tweets jugés, plus tard comme diffamatoire.
Ces tweets ont valus à Zlio une condamnation à 10000 € d’amende et l’obligation de publier des démantis dans trois journaux.
L’histoire ne s’arrête pas là, car ces tweets résultaient du blacklistage de toutes les boutiques Zlio, ce qui a fait baisser le trafic de Zlio de 65%, un gros coup dur.

Jérémie Berrebi, vient d’annoncer que le site internet fermera ses portes le 11 Septembre prochain, tout en précisant que toutes les commisions seront versées aux internautes avant cette date.

Pour ma part, j’ai testé le concept Zlio, et j’avoue que cette fermeture ne m’étonne guère, car le fonctionnement n’était pas vraiment rentable pour les internautes et la partie technique m’a vraiment surprise.

En effet, j’ai testé le compte premium et lors du paiement j’ai eu une erreur que j’ai soumis au webmaster car ceci m’empechait de valider mon achat et bloquait complètement le fonctionnement de mes boutiques.
Après avoir relancé plusieurs fois le support, j’ai creusé le message d’erreur qui était en fait une erreur de débutant :
– Mon cryptogramme de carte bancaire commençait par un zéro, hors le système recevait cette information comme une valeur numérique hors le zéro devenait un zéro non significatif qui était ensuite supprimé lors de l’envoit des données à la banque.
J’ai donc envoyé le résultat de ma recherche au webmaster qui m’a avoué que l’erreur venait bien de là et qui n’a même pas accepté de me faire un geste commercial.

Voila une page se tourne pour ce service ! 

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

Laisser un commentaire

Copyright Nicolas Grillet